Sites de rencontres

Les meilleurs sites de rencontres pour les plus de 50 ans

Posted on in Sites de rencontres

Pour les personnes de plus de 50 ans, trouver l’amour peut sembler une tâche difficile. Et c’est vrai : les obstacles sont nombreux.

Vous n’allez peut-être pas dans les mêmes clubs ou bars que ceux que vous avez fréquentés à l’âge de 20 ou 30 ans, il peut donc être plus difficile de rencontrer de nouvelles personnes. Il y a aussi un problème évident, à savoir que beaucoup de personnes de plus de 50 ans sont déjà mariées. Sans parler du déséquilibre hommes/femmes. Comme les femmes vivent plus longtemps que les hommes, il peut être difficile pour les femmes âgées de 60 à 70 ans de trouver un homme.

Cela dit, les rencontres en ligne ont révolutionné la recherche de l’amour et résolu nombre des problèmes auxquels sont confrontés les plus de 50 ans.

Oui, les rencontres en ligne peuvent sembler décourageantes quand on ne les a jamais essayées. Les jeunes gens ont grandi avec Internet et des applications comme Tinder – mais pour les personnes de plus de 50 ans, il peut être plus difficile de s’adapter sans conseils.

Cependant, il existe maintenant un certain nombre de sites de rencontres spécifiquement destinés aux personnes âgées de 50 ans et plus. Ils peuvent faire la différence dans votre quête de l’amour.

Vous avez probablement remarqué que des applications comme Tinder sont souvent totalement inutiles à plus de 40 ans, et plus de 50 ans n’en parlons même pas ! Cependant, ce nouveau type de site de rencontre vise plutôt la qualité que la quantité.

Cela implique : des profils approuvés, une expérience plus exclusive et un standard plus élevé de célibataires partageant vos points de vue et votre vision de la vie.

Mais quel site de rencontre choisir ? Il existe quelques sites de rencontres destinés aux plus de 50 ans et ils varient tous légèrement. Regardez les commentaires ci-dessous et faites le premier pas pour trouver l’amour.

Les meilleurs sites de rencontres pour les plus de 50 ans

EliteRencontre

La qualité d’un site de rencontre dépend de celle des célibataires qui l’utilisent. C’est pourquoi les autres sites sont si frustrants : ils attirent tous les célibataires, les bons comme les mauvais, et vous laissent parcourir les profils indifférenciés sans fin. EliteRencontre est bien plus sélectif. Ce site révolutionnaire facilite la création d’environ 2000 couples chaque mois, et s’est imposé comme l’un des meilleurs pour les relations qui durent.

Composé principalement d’actifs intelligents et aisés venant de la France entière, EliteRencontre attire plus de 25 000 nouveaux célibataires par semaine, et 67% de ses membres ont un diplôme universitaire.

EliteRencontre se focalise vraiment sur la création de couples durables, pas seulement sur les rendez-vous sans lendemain. Il y parvient grâce à un test de personnalité approfondi au moment de l’inscription, afin de découvrir ce que vous appréciez réellement chez un partenaire et de connecter des individus compatibles. Si vous cherchez une relation qui aille quelque part, essayez EliteRencontre aujourd’hui.

Disons Demain



Disons Demain peut sembler familier. C’est parce qu’il s’agit en gros du même site que Meetic – l’un des plus grands sites de rencontres en Europe – avec une touche essentielle en plus.

Disons Demain s’adresse uniquement aux personnes âgées de plus de 50 ans. Il s’adresse plus particulièrement aux seniors, aux personnes qui peuvent avoir du mal à trouver le partenaire idéal sur des sites de rencontres contenant trop de jeunes célibataires. C’est une bonne idée, semblable au très réussi Elite Rencontre.

Disons Demain est très strict sur ce point – on ne peut même pas vous inscrire si on a plus de 50 ans (pour les plus jeunes, ils recommandent plutôt Meetic).

Le site actuel est assez typique et sans fioritures. Lors de son lancement en 2017, Disons Demain avait organisé une grande campagne de publicité à la télévision. Au cours de sa toute première année, 250 000 utilisateurs en ont bénéficié. Cette croissance est la clé du succès d’un site de rencontre – un flux constant de nouveaux célibataires potentiels.

Un inconvénient de Disons Demain : il n’a pas encore d’application mobile. Cela semble un peu déplacé, étant donné que des personnes âgées de 50 à 60 ans et plus utilisent régulièrement leur téléphone portable pendant de nombreuses périodes de leur vie.

Un autre facteur : Disons Demain est légèrement moins cher que Meetic pour le moment, alors qu’il développe sa base d’utilisateurs.

Nos Belles Années


nos belle annees logo

Nos Belles Années est un site de rencontre premium réservé aux célibataires de plus de 50 ans. Il fait partie de la nouvelle vague de sites de rencontre tels que Elite Singles et DisonsDemain, qui visent à créer de vraies relations sans gaspiller votre temps.

Il ne s’agit pas du plus grand site de rencontres en France, mais Nos Belles Années mise sur la qualité plutôt que sur la quantité. Vous pouvez essayer le site gratuitement, mais pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, vous devez vous abonner. Il est également très clair sur son marché cible – il ne s’adresse qu’aux célibataires âgés de 50 ans et plus.

Cela signifie que si vous recherchez une relation sérieuse, Nos Belles Années pourrait vous faire gagner beaucoup de temps. Les utilisateurs ont littéralement investi dans le site, ce qui signifie que le taux de réponse est assez élevé. Il a également une bonne réputation en matière de suppression des faux profils, ce qui est un problème récurrent des sites de rencontres moins efficaces.

Vous avez besoin de votre adresse email pour vous inscrire sur Nos Belles Années, après quoi vous devez compléter un test de personnalité. Il capture vos goûts et vos centres d’intérêt et vous offre de meilleurs résultats. Le test lui-même est composé de 280 questions et dure environ 30 minutes. C’est très complet ! Cependant, si vous manquez de temps, vous pouvez toujours sauvegarder vos réponses et revenir plus tard.

Silver Singles (au Canada)


Silver singles logo

Silver Singles a construit au fil du temps un palmarès impressionnant en tant que site de rencontre de choix pour les plus de 50 ans.

Le site est disponible dans plusieurs pays, mais il est particulièrement populaire au Canada.
Fondé en 2002 sous le nom PrimeSingles.net, il a ensuite été renommé en Single Seniors Meeting en 2009 et enfin Silver Singles en 2011. Cela fait 16 ans depuis ses débuts, une excellente durée de vie pour un site de rencontre !

Alors, quelle est la clé de ce succès ? Silver Singles est exclusivement réservé aux plus de 50 ans.

Cela signifie moins de perte de temps et davantage de recherche de relations réelles. Franchement, la grande majorité des applications de rencontres ne sont tout simplement pas conçues pour des rencontres sérieuses. Tinder est idéal pour les rencontres rapides, mais pour les relations à long terme, un site de rencontre plus sérieux comme Silver Singles est beaucoup plus efficace.

Silver Singles n’a également aucun des gadgets d’autres applications de rencontres. Il est simple et facile à utiliser. Il suffit simplement de vous inscrire rapidement avec votre nom et votre adresse électronique. Il n’est pas nécessaire de le lier à Facebook ni à quoi que ce soit (comme c’est de plus en plus le cas avec de nombreuses applications).

Lors de votre inscription, vous serez invité à répondre à un questionnaire approfondi sur votre personnalité. C’est toujours un bon signe, car cela montre que vos rencontres potentielles seront mieux adaptées à votre situation.

Après cela, on vous présentera environ 3 à 7 personnes chaque jour. C’est un système soigné, car il filtre les meilleurs célibataires pour vous, sans que vous fassiez le moindre effort (c’est l’avantage d’un questionnaire de personnalité). Vous pouvez ensuite afficher ces profils avec votre abonnement d’essai gratuit. Cependant, comme avec la plupart des sites de rencontre premium, vous devrez passer à un compte payant pour déverrouiller toutes les fonctionnalités.

Quintonic


Quintonic Logo

Quintonic n’est pas présenté comme un « site de rencontres », mais plutôt comme un « site d’amitié » où vous pouvez rencontrer des personnes aux vues similaires pour des conversations et des rencontres.

C’est un réseau de plus de 50 ans où vous pouvez organiser et participer à des activités ensemble. Cela peut être un groupe de lecture, une excursion de ski, une visite de théâtre ou des vacances exotiques au Vietnam. Quintonic vise à vous mettre en contact avec des personnes de votre région qui souhaitent profiter des mêmes opportunités.

Il n’est peut-être pas dit explicitement que vous allez « trouver l’amour », mais quel meilleur endroit pour cela qu’un contexte où vous partagez les mêmes passions ? C’est aussi un prix très raisonnable, à seulement environ 9,95 euros par mois pour l’adhésion.

Les services matrimoniaux

Ok, donc techniquement, ce n’est pas un site de rencontre. Cependant, les services matrimoniaux peuvent être une options à considérer si vous avez des exigences très spécifiques chez un partenaire.

Mais qu’est-ce qu’un service matrimonial ? Il s’agit une entreprise spécialisée dans la rencontre de célibataires en fonction des points de vue, des goûts et des caractéristiques souhaitées par l’un chez l’autre. Ces entreprises ont des centaines de personnes sur leur registres, et ils interrogent chaque nouveau membre lors de son inscription. Ils organiseront également des rendez-vous avec des partenaires potentiels, une fois que vous aurez convenu que vous pourriez être bien l’un pour l’autre.

Il s’agit d’un service très personnalisé, et les prix en sont le reflet! Toutefois, si vous souhaitez obtenir une aide supplémentaire ou si vous avez déjà essayé et échoué avec les sites de rencontre, un service matrimonial pourrait vous convenir. De par leur nature, ces services sont très localisés et répandus dans toute la France. Pour trouver la meilleure option, effectuez une recherche sur Google ou consultez les petites annonces locales.