femme cherche homme
Sites de rencontres

Les meilleurs sites de rencontres pour les femmes

Posted on in Sites de rencontres

La rencontre en ligne est un moyen extrêmement populaire de rencontrer votre partenaire de nos jours. Dans le meilleur des cas, les sites de rencontres peuvent vous mettre en contact avec une personne totalement nouvelle, que vous n’auriez jamais rencontrée par hasard. Mais il peut y avoir beaucoup de frustration en cours de route.

Et l’expérience sur les sites de rencontre est souvent très différente pour les hommes et les femmes.

Pour les femmes qui utilisent des sites de rencontres comme Tinder, il y a des problèmes communs qui reviennent à maintes reprises. Des hommes qui ne sont pas sérieux dans leurs relations. Des hommes qui match tout le monde, mais qui ne se soucient pas du tout de la personnalité. Des hommes qui s’énervent quand vous ne répondez pas.

Ces problèmes ont été largement reconnus, et il existe maintenant une nouvelle sorte de sites de rencontre pour offrir une meilleure expérience de rencontre en ligne pour les femmes.

Il s’agit de sites spécialement conçus pour faire pencher la balance du pouvoir en faveur des femmes. Ou il s’agit simplement de sites premium qui nécessitent un abonnement (et qui éliminent les pertes de temps). Jetez un coup d’œil à nos choix ci-dessous, et voyez si l’un d’eux vous paraît intéressant.

Les meilleurs sites de rencontres pour les femmes

Bumble


Bumble est une application de rencontre révolutionnaire fondée en 2014 par Whitney Wolfe Herd, qui fut également l’un des co-fondateurs de Tinder.

Wolfe Herd avait identifié un gros problème sur les applications de rencontre : les hommes semblent toujours faire le premier pas. C’est frustrant pour les deux parties. Les femmes sont inondées de messages et les hommes sont continuellement ignorés ou rejetés.

L’idée de Bumble était de renverser le sens de cette relation. Sur Bumble, seule la femme peut initier le contact. Quand une correspondance est faite, elle a 24 heures pour envoyer un message à l’homme. Après ça, sa chance disparaît.

Il en résulte une incitation beaucoup plus grande à tchater et à établir des liens avec les gens. C’est un environnement plus agréable pour les femmes aussi, avec moins de harcèlement. Bumble compte aujourd’hui plus de 60 millions d’utilisateurs dans le monde – il y a donc clairement quelque chose d’intéressant dans l’idée !


Adopteunmec


Créé en 2007 et maintenant disponible dans plus de 9 pays, Adopteunmec a gagné plus de 10 millions d’utilisateurs en 11 ans. Et l’application l’a fait d’une manière révolutionnaire.

Adopteunmec est un site de rencontre un peu spécial : son concept est de donner aux femmes le pouvoir dans le processus. Le nom « adopteunmec » fournit un indice quant au fonctionnement du site. Les femmes d’Adopteunmec sont les « consommatrices », tandis que les hommes sont les « produits ». Les femmes sont encouragées à sélectionner parmi les hommes disponibles et à les « mettre dans leur panier ». Et les hommes ont un rôle passif.

La plus grande surprise ? Le site est gratuit pour les femmes, mais les hommes doivent payer pour toutes les fonctionnalités. Comme avec Bumble, le pouvoir est entre les mains des femmes.


Elite Rencontre


Pour les hommes et les femmes de plus de 40 ans, les applications de rencontres peuvent être une expérience difficile.

De nombreux utilisateurs filtrent les personnes de plus d’un certain âge (40, voire 30 parfois). Cela signifie qu’au fil du temps, il peut devenir plus difficile de trouver une correspondance sur des sites d’applications comme Tinder ou Bumble. Les femmes en particulier signalent qu’il s’agit d’un problème constant.

Une solution consiste à essayer un site de rencontre premium. Ceux-ci offrent une plus grande chance de succès en échange d’un abonnement payant. Ils peuvent être particulièrement efficaces pour les personnes de plus de 40 ans.

De nos jours, il y a beaucoup de rencontres de qualité pour les plus de 40 ans et plus de 50 ans. L’un des plus connus est Elite Rencontre. Elite Rencontre compte environ 500 000 inscriptions mondiales par mois et utilise un questionnaire détaillé pour vous aider à trouver le match parfait.